A quelle fréquence faut-il débistrer son conduit ?
Il n’existe pas de fréquence réglementaire pour cette opération. Le délai varie en fonction de la qualité du combustible que vous utiliserez durant l’année ainsi que le diamètre et la longueur du conduit. Il faut aussi prendre en compte la fréquence d’utilisation de votre cheminée. Cependant, par expérience, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 vous recommande un débistrage tous les 5 ans. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de pouvoir toujours profiter pleinement de votre source de chaleur. Si vous êtes à {ville] ou ses environs, contactez-moi sans attendre pour la garantie d’un débistrage parfait.
LOBRY Ramoneur 92 est le prestataire qui pourra vous fournir un excellent travail de débistrage de cheminée
Au fur et à mesure que vous utilisez votre cheminée, son conduit va peu à peu noircir jusqu’à former des traces de suie. À ce moment, il est encore facile de le nettoyer en effectuant un ramonage. Là où la situation va se compliquer, c’est lorsque des bistres vont faire leur apparition suite à une absence de nettoyage alors que vous continuez à utiliser votre cheminée. Ces dépôts de goudron sont extrêmement inflammables et c’est très souvent ce qui cause les incendies de cheminée. Le débistrage de cheminée est une affaire de professionnel. Aussi, si vous habitez à Bois Colombes ou dans la région du 92270, faites appel à notre entreprise LOBRY Ramoneur 92. Nous sommes très qualifiés pour effectuer un débistrage de cheminée dans les règles de l’art grâce à notre savoir-faire et nos moyens très professionnels.
Le débistrage de votre cheminée à Bois Colombes avant le tubage
LOBRY Ramoneur 92 insiste sur la nécessité de procéder à un débistrage avant de tuber un conduit existant. En effet, si du bistre est présent entre le conduit et le tubage, cela peut provoquer un incendie. On pense souvent que c’est la suie qui provoque les feux de cheminée. Mais, en réalité, c’est le bistre. La suie s’enflamme à 800° alors que le bistre s’embrase, lui, à 220°. Pour éviter cette catastrophe, je réaliserai alors le débistrage de votre cheminée afin de permettre non seulement d’évacuer le bistre présent, mais aussi de faire apparaître une perte d’étanchéité. Je vérifierai ensuite l’intérieur des conduits afin de diagnostiquer les éventuels problèmes.
LOBRY Ramoneur 92 pour le débistrage de votre conduit à Bois Colombesavec des outils performants
Pour assurer un débistrage parfait de vos conduits, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92a l’avantage d’être équipé d’une machine pneumatique, couplée d’un système d’aspiration performant, limitant la production de poussière et permettant un travail très efficace. Après un débistrage, un contrôle d’étanchéité sera fait avant de remettre en service le conduit. Ce contrôle peut se faire soit avec une caméra, soit par fumigène. Dans certains cas, quand le bistre est très difficile à enlever, (souvent sur un conduit en mauvais état, fragilisé et de grande longueur), il sera préférable d’abandonner l’usage du conduit et d’en créer un autre. Ceci peut être évalué lors d’une visite technique préalable au devis.
LOBRY Ramoneur 92 : Une entreprise professionnel pour le débistrage de vos conduits à Bois Colombes et dans tout le 92270
Le bistre est généralement apparenté à du goudron durci. Il s'agit d'un liquide à forte teneur en eau, chargé de particules de carbone et d'huile qui s'oxyde au contact de l'air. Quoi qu'il en soit, les dépôts de bistre sont très dangereux, dans la mesure où si on ne les nettoie pas, ils peuvent provoquer des feux de cheminée. Si votre cheminée est victime de présence de bistres, faites appel à LOBRY Ramoneur 92. Je ferai en sorte de vous débarrasser efficacement de ces dépôts afin que votre cheminée soit de nouveau fonctionnelle.
A quelle période doit-on effectuer un débistrage ?
Le débistrage de cheminée peut s’effectuer à toute époque de l’année. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer cette opération importante afin de préserver la fonctionnalité de votre chauffage. Pour le débistrage, LOBRY Ramoneur 92, prendra en main votre conduit lorsque sa température sera ambiante. Il est toutefois conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Cela permettra d’éviter les fontes de neige et autre crasse de s’accumuler et vous pourrez profiter de votre cheminée. Cela fera d’un deux pierre d’un coup. Si vous habitez à Bois Colombes n’attendez donc pas pour demander vos devis.
LOBRY Ramoneur 92 pour assurer le débistrage de votre cheminée à Bois Colombesavec des techniques élaborées
Pour garantir un résultat parfait, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 interviendra à l’aide d’une machine-outil pourvu de masselottes. La tête de la machine-outil sera alors élevée jusqu’à la sortie de toit. Après protection de l’environnement de la cheminée, le débistrage (dégoudronnage) pourra commencer. Les masselottes de la « débistreuse » viendront alors taper les parois de la cheminée et feront tomber le goudron. Grâce au tirage naturel et à un aspirateur industriel puissants, les poussières de suies seront évacuées. Je me débarrasserai ensuite de tout le goudron détaché.
Une opération de débistrage rapide avec les services de LOBRY Ramoneur 92
La durée d’un débistrage varie en fonction de la complexité du conduit. En moyenne, l’intervention de débistrage pour une maison s’effectue entre une demi-journée et une journée. Avec le savoir-faire et les outils performants dont LOBRY Ramoneur 92 dispose, le débistrage de votre conduit se fera toujours dans les délais convenus. Ici, rapidité d’action ne signifie pas travaille mal fait. Je saurai toujours vous garantir des résultats parfaits. Je vous invite alors à faire appel à mes services si vous résidez à Bois Colombes ou dans la région.
Un procédé de débistrage chimique efficace avec LOBRY Ramoneur 92
Le procédé chimique du débistrage est réservé aux conduits dont l’encrassement n’est pas trop important. Lors de cette opération, LOBRY Ramoneur 92 ajoutera dans le foyer en fonctionnement une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable. L’utilisation de la poudre est strictement curative. Après fermeture du foyer, le tirage est réglé au maximum. L’opération sera répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite, je procèderai à un ramonage mécanique afin de compléter le nettoyage de votre conduit.


