Entreprise débistrage de cheminée Chatenay Malabry 92290: ramoneur professionnel

Voir nos réalisations

Devis gratuit

Le débistrage de votre cheminée à Chatenay Malabry avec Artisan Lobry : qu’est-ce que le bistre ?

Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargée de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Pour vous débarrasser de ces dépôts qui peuvent nuire à la fonctionnalité de votre cheminée, contactez Artisan Lobry au plus vite.

Quand faut-il songer à effectuer un débistrage de cheminée ?

L’entreprise Artisan Lobry, procèdera au débistrage de votre conduit à Chatenay Malabry suivant deux cas de figure. En premier lieu, le débistrage est nécessaire lorsque l'on veut installer un tubage dans un conduit maçonné. Cela permettra d'améliorer l'isolation, l'étanchéité... de votre cheminée. En second lieu, il est recommandé de le faire lorsque le goudron a tellement durci et que le ramonage n'est plus suffisant car le hérisson ne fera que glisser dessus au lieu de le gratter. Toutefois, le débistrage ne peut s'effectuer que sur un conduit maçonné. Si l'on possède un tubage rigide ou flexible, on opte pour la bûche de ramonage.

Le débistrage de votre cheminée avec Artisan Lobry à Chatenay Malabry : Pourquoi le faire ?

Les dépôts de bistre peuvent trouver leurs raisons dans les conduits mal isolés. En Effet, lorsque l'on allume un feu, le choc thermique créé entre la chaleur des fumées et la froideur du conduit peut provoquer une condensation qui va engendrer bistres et goudrons. Si votre conduit est surdimensionné, il aura également tendance à s'encrasser plus facilement. Le bistre peut aussi est cause de feu mal allumé. On ne commence jamais par une grosse flambée. Utiliser un bois humide pour allumer sa cheminée, c'est l'assurance de voir son conduit s'encrasser. Pour le décrassage de votre conduit à Chatenay Malabry, faites confiance au savoir-faire de Artisan Lobry. Je saurai répondre à vos attentes.

Artisan Lobry est le prestataire qui pourra vous fournir un excellent travail de débistrage de cheminée

Au fur et à mesure que vous utilisez votre cheminée, son conduit va peu à peu noircir jusqu’à former des traces de suie. À ce moment, il est encore facile de le nettoyer en effectuant un ramonage. Là où la situation va se compliquer, c’est lorsque des bistres vont faire leur apparition suite à une absence de nettoyage alors que vous continuez à utiliser votre cheminée. Ces dépôts de goudron sont extrêmement inflammables et c’est très souvent ce qui cause les incendies de cheminée. Le débistrage de cheminée est une affaire de professionnel. Aussi, si vous habitez à Chatenay Malabry ou dans la région du 92290, faites appel à notre entreprise Artisan Lobry. Nous sommes très qualifiés pour effectuer un débistrage de cheminée dans les règles de l’art grâce à notre savoir-faire et nos moyens très professionnels.

Les engagements de Artisan Lobry pour le débistrage de votre cheminée à Chatenay Malabry

Dans le souci de toujours satisfaire sa clientèle, l’entreprise Artisan Lobry veillera toujours offrir un service d’accompagnement fiable. Pour cela, je mets à votre disposition mon écoute pour tous vos soucis et vos remarques. Afin de garantir un travail soigné, j’interviendrai à l’aide de bâche pour ne pas encrasser vos lieux. Un certificat de ramoneur vous sera également délivré à la fin de chaque opération afin d’attester qu’un professionnel s’est bien chargé du débistrage de votre conduit. Ce document vous servira de preuve auprès de votre assureur.

Artisan Lobry : Une entreprise professionnel pour le débistrage de vos conduits à Chatenay Malabry et dans tout le 92290

Le bistre est généralement apparenté à du goudron durci. Il s'agit d'un liquide à forte teneur en eau, chargé de particules de carbone et d'huile qui s'oxyde au contact de l'air. Quoi qu'il en soit, les dépôts de bistre sont très dangereux, dans la mesure où si on ne les nettoie pas, ils peuvent provoquer des feux de cheminée. Si votre cheminée est victime de présence de bistres, faites appel à Artisan Lobry. Je ferai en sorte de vous débarrasser efficacement de ces dépôts afin que votre cheminée soit de nouveau fonctionnelle.

A quelle fréquence faut-il débistrer son conduit ?

Il n’existe pas de fréquence réglementaire pour cette opération. Le délai varie en fonction de la qualité du combustible que vous utiliserez durant l’année ainsi que le diamètre et la longueur du conduit. Il faut aussi prendre en compte la fréquence d’utilisation de votre cheminée. Cependant, par expérience, l’entreprise Artisan Lobry vous recommande un débistrage tous les 5 ans. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de pouvoir toujours profiter pleinement de votre source de chaleur. Si vous êtes à {ville] ou ses environs, contactez-moi sans attendre pour la garantie d’un débistrage parfait.

Le débistrage de cheminée avec Artisan Lobry : Les bistres sont des dépôts très dangereux

Des bistres se sont formées dans votre cheminée ? Si vous résidez à Chatenay Malabry ou dans ses alentours, contactez vite Artisan Lobry pour effectuer un débistrage. Les bistres sont ces dépôts très tenaces qui se forment sur la paroi d’un conduit de fumée sous l’action du durcissement d’un mélange de goudron. L’apparition de ces dépôts dangereux résultent le plus souvent d’une utilisation de bois pas secs ou de mauvaise qualité, d’une mauvaise gestion de la fumée, ou simplement d’une négligence d’entretien de votre part. Avec une quantité importante de bistres, votre cheminée risque également de refouler. Cela signifie que la fumée ne pourra plus s’échapper convenablement vers le haut et va donc envahir votre intérieur. Sachez que l’inhalation de monoxyde de carbone peut vous asphyxier et peut même causer un cancer en cas de longue période d’exposition.

A quelle période doit-on effectuer un débistrage ?

Le débistrage de cheminée peut s’effectuer à toute époque de l’année. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer cette opération importante afin de préserver la fonctionnalité de votre chauffage. Pour le débistrage, Artisan Lobry, prendra en main votre conduit lorsque sa température sera ambiante. Il est toutefois conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Cela permettra d’éviter les fontes de neige et autre crasse de s’accumuler et vous pourrez profiter de votre cheminée. Cela fera d’un deux pierre d’un coup. Si vous habitez à Chatenay Malabry n’attendez donc pas pour demander vos devis.