Les ramoneurs de LOBRY Ramoneur 92 sauront proposer les solutions les plus efficace pour le débistrage de votre cheminée
Pour retirer les bistres, un ramonage ne suffit pas. Il faut procéder à un débistrage car ces dépôts peuvent être très tenaces. Bien entendu, on peut associer ces deux types de nettoyage. Pour le débistrage de votre cheminée, les ramoneurs de notre entreprise LOBRY Ramoneur 92 à Chatillon pourront vous apporter les meilleures solutions. L’opération se fera en tenant compte de l’importance du bistre. Si celui-ci est ne s’est pas trop formé, le débistrage peut se faire à l’aide de produits chimiques spéciales. Pour les plus important, il sera nécessaire de les retirer à l’aide d’une machine à tête rotative (débistreuse). L’action peut être assez violente selon la ténacité du bistre. Toutefois, nos ramoneurs travailleront dans le plus grand soin afin de ne pas abîmer la maçonnerie.
Le débistrage mécanique de votre conduit avec un professionnel à Chatillon
Pour les conduits boisseaux, ciment, briques… (mais pas les tubages) si le dépôt de bistre est trop important LOBRY Ramoneur 92 utilisera une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre. Le débistrage est souvent suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois. Pour le débistrage de votre cheminée, n’hésitez pas à me contacter pour garantir un résultat parfait. Vous ne serez que satisfait des prestations que je vous offrirai.
Le débistrage de votre cheminée avec LOBRY Ramoneur 92 à Chatillon : Pourquoi le faire ?
Les dépôts de bistre peuvent trouver leurs raisons dans les conduits mal isolés. En Effet, lorsque l'on allume un feu, le choc thermique créé entre la chaleur des fumées et la froideur du conduit peut provoquer une condensation qui va engendrer bistres et goudrons. Si votre conduit est surdimensionné, il aura également tendance à s'encrasser plus facilement. Le bistre peut aussi est cause de feu mal allumé. On ne commence jamais par une grosse flambée. Utiliser un bois humide pour allumer sa cheminée, c'est l'assurance de voir son conduit s'encrasser. Pour le décrassage de votre conduit à Chatillon, faites confiance au savoir-faire de LOBRY Ramoneur 92. Je saurai répondre à vos attentes.
LOBRY Ramoneur 92 : Nos services de débistrage de cheminée sont offerts à des tarifs très abordables
Le débistrage est un travail très complexe qu’il vaut toujours mieux confier à des professionnels comme notre entreprise LOBRY Ramoneur 92 à Chatillon. Spécialiste en entretien de cheminée, nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser ce genre d‘intervention dans le respect de toutes les normes. Nous engager, c’est aussi pouvoir profiter d’un excellent travail de débistrage de cheminée à moindre coût et cela peu importe la quantité de bistres à éliminer. Avec nos services, vous serez toujours satisfait tant sur les résultats de nos interventions que sur les économies que vous pourrez faire. C’est d’ailleurs pour ces raisons que nous avons de nombreux clients fidèles et qui nous recommandent.
Le débistrage de votre cheminée à Chatillon avec LOBRY Ramoneur 92 : qu’est-ce que le bistre ?
Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargée de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Pour vous débarrasser de ces dépôts qui peuvent nuire à la fonctionnalité de votre cheminée, contactez LOBRY Ramoneur 92 au plus vite.
LOBRY Ramoneur 92 pour le débistrage de votre conduit à Chatillonavec des outils performants
Pour assurer un débistrage parfait de vos conduits, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92a l’avantage d’être équipé d’une machine pneumatique, couplée d’un système d’aspiration performant, limitant la production de poussière et permettant un travail très efficace. Après un débistrage, un contrôle d’étanchéité sera fait avant de remettre en service le conduit. Ce contrôle peut se faire soit avec une caméra, soit par fumigène. Dans certains cas, quand le bistre est très difficile à enlever, (souvent sur un conduit en mauvais état, fragilisé et de grande longueur), il sera préférable d’abandonner l’usage du conduit et d’en créer un autre. Ceci peut être évalué lors d’une visite technique préalable au devis.
Une opération de débistrage rapide avec les services de LOBRY Ramoneur 92
La durée d’un débistrage varie en fonction de la complexité du conduit. En moyenne, l’intervention de débistrage pour une maison s’effectue entre une demi-journée et une journée. Avec le savoir-faire et les outils performants dont LOBRY Ramoneur 92 dispose, le débistrage de votre conduit se fera toujours dans les délais convenus. Ici, rapidité d’action ne signifie pas travaille mal fait. Je saurai toujours vous garantir des résultats parfaits. Je vous invite alors à faire appel à mes services si vous résidez à Chatillon ou dans la région.
Un procédé de débistrage chimique efficace avec LOBRY Ramoneur 92
Le procédé chimique du débistrage est réservé aux conduits dont l’encrassement n’est pas trop important. Lors de cette opération, LOBRY Ramoneur 92 ajoutera dans le foyer en fonctionnement une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable. L’utilisation de la poudre est strictement curative. Après fermeture du foyer, le tirage est réglé au maximum. L’opération sera répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite, je procèderai à un ramonage mécanique afin de compléter le nettoyage de votre conduit.
Le débistrage de votre cheminée à Chatillon avant le tubage
LOBRY Ramoneur 92 insiste sur la nécessité de procéder à un débistrage avant de tuber un conduit existant. En effet, si du bistre est présent entre le conduit et le tubage, cela peut provoquer un incendie. On pense souvent que c’est la suie qui provoque les feux de cheminée. Mais, en réalité, c’est le bistre. La suie s’enflamme à 800° alors que le bistre s’embrase, lui, à 220°. Pour éviter cette catastrophe, je réaliserai alors le débistrage de votre cheminée afin de permettre non seulement d’évacuer le bistre présent, mais aussi de faire apparaître une perte d’étanchéité. Je vérifierai ensuite l’intérieur des conduits afin de diagnostiquer les éventuels problèmes.


