Entreprise débistrage de cheminée Suresnes 92150: ramoneur professionnel

Voir nos réalisations
Devis gratuit icon

Quand faut-il songer à effectuer un débistrage de cheminée ?

L’entreprise LOBRY Ramoneur 92, procèdera au débistrage de votre conduit à Suresnes suivant deux cas de figure. En premier lieu, le débistrage est nécessaire lorsque l'on veut installer un tubage dans un conduit maçonné. Cela permettra d'améliorer l'isolation, l'étanchéité... de votre cheminée. En second lieu, il est recommandé de le faire lorsque le goudron a tellement durci et que le ramonage n'est plus suffisant car le hérisson ne fera que glisser dessus au lieu de le gratter. Toutefois, le débistrage ne peut s'effectuer que sur un conduit maçonné. Si l'on possède un tubage rigide ou flexible, on opte pour la bûche de ramonage.

Des devis gratuits, précis et transparents avec l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 à Suresnes

Le devis est un document clé qui doit non seulement indiquer le prix mais aussi les différentes mentions obligatoires. Il vous permettra entre autre de mieux préparer votre budget débistrage de cheminée, LOBRY Ramoneur 92 mentionnera dans le devis ses coordonnées complètes (nom, adresse, immatriculation...), les coordonnées du client et le lieu où sera effectuée la prestation, le prix détaillé pour chaque prestation, la date d'intervention (et date limite) et les garanties, notamment la clause qui mentionne la souscription à l'assurance professionnelle... pour vos demandes, il vous suffira de remplir le formulaire de contact.

A quelle fréquence faut-il débistrer son conduit ?

Il n’existe pas de fréquence réglementaire pour cette opération. Le délai varie en fonction de la qualité du combustible que vous utiliserez durant l’année ainsi que le diamètre et la longueur du conduit. Il faut aussi prendre en compte la fréquence d’utilisation de votre cheminée. Cependant, par expérience, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 vous recommande un débistrage tous les 5 ans. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de pouvoir toujours profiter pleinement de votre source de chaleur. Si vous êtes à {ville] ou ses environs, contactez-moi sans attendre pour la garantie d’un débistrage parfait.

A quelle période doit-on effectuer un débistrage ?

Le débistrage de cheminée peut s’effectuer à toute époque de l’année. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer cette opération importante afin de préserver la fonctionnalité de votre chauffage. Pour le débistrage, LOBRY Ramoneur 92, prendra en main votre conduit lorsque sa température sera ambiante. Il est toutefois conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Cela permettra d’éviter les fontes de neige et autre crasse de s’accumuler et vous pourrez profiter de votre cheminée. Cela fera d’un deux pierre d’un coup. Si vous habitez à Suresnes n’attendez donc pas pour demander vos devis.

LOBRY Ramoneur 92 pour le débistrage de vos conduits à Suresnes afin d’éviter les feux de cheminée

Le ramonage de votre cheminée peut ne pas suffire pour nettoyer votre conduit ? La raison est que de la suie, des particules résiduelles de combustion et du bistre, une sorte de goudron durci, ont sûrement adhérer aux parois. Il faut, dès lors, avoir recours à un débistrage. Un procédé que l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 maîtrise parfaitement. Il permet d’empêcher la déclaration d’incendies intempestifs ainsi que des soucis de tirage de cheminée. En effet, la plupart des sinistres de cheminée se déclarent à cause de l’accumulation de bistre dans le conduit. Après cette opération, je procèderai à un test fumigène afin de s'assurer de l'étanchéité de la paroi.

Les ramoneurs de LOBRY Ramoneur 92 sauront proposer les solutions les plus efficace pour le débistrage de votre cheminée

Pour retirer les bistres, un ramonage ne suffit pas. Il faut procéder à un débistrage car ces dépôts peuvent être très tenaces. Bien entendu, on peut associer ces deux types de nettoyage. Pour le débistrage de votre cheminée, les ramoneurs de notre entreprise LOBRY Ramoneur 92 à Suresnes pourront vous apporter les meilleures solutions. L’opération se fera en tenant compte de l’importance du bistre. Si celui-ci est ne s’est pas trop formé, le débistrage peut se faire à l’aide de produits chimiques spéciales. Pour les plus important, il sera nécessaire de les retirer à l’aide d’une machine à tête rotative (débistreuse). L’action peut être assez violente selon la ténacité du bistre. Toutefois, nos ramoneurs travailleront dans le plus grand soin afin de ne pas abîmer la maçonnerie.

LOBRY Ramoneur 92 pour assurer le débistrage de votre cheminée à Suresnesavec des techniques élaborées

Pour garantir un résultat parfait, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 interviendra à l’aide d’une machine-outil pourvu de masselottes. La tête de la machine-outil sera alors élevée jusqu’à la sortie de toit. Après protection de l’environnement de la cheminée, le débistrage (dégoudronnage) pourra commencer. Les masselottes de la « débistreuse » viendront alors taper les parois de la cheminée et feront tomber le goudron. Grâce au tirage naturel et à un aspirateur industriel puissants, les poussières de suies seront évacuées. Je me débarrasserai ensuite de tout le goudron détaché.

Le débistrage de votre cheminée à Suresnes avec LOBRY Ramoneur 92 : qu’est-ce que le bistre ?

Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargée de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Pour vous débarrasser de ces dépôts qui peuvent nuire à la fonctionnalité de votre cheminée, contactez LOBRY Ramoneur 92 au plus vite.

Un procédé de débistrage chimique efficace avec LOBRY Ramoneur 92

Le procédé chimique du débistrage est réservé aux conduits dont l’encrassement n’est pas trop important. Lors de cette opération, LOBRY Ramoneur 92 ajoutera dans le foyer en fonctionnement une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable. L’utilisation de la poudre est strictement curative. Après fermeture du foyer, le tirage est réglé au maximum. L’opération sera répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite, je procèderai à un ramonage mécanique afin de compléter le nettoyage de votre conduit.