Les ramoneurs de LOBRY Ramoneur 92 sauront proposer les solutions les plus efficace pour le débistrage de votre cheminée
Pour retirer les bistres, un ramonage ne suffit pas. Il faut procéder à un débistrage car ces dépôts peuvent être très tenaces. Bien entendu, on peut associer ces deux types de nettoyage. Pour le débistrage de votre cheminée, les ramoneurs de notre entreprise LOBRY Ramoneur 92 à Vaucresson pourront vous apporter les meilleures solutions. L’opération se fera en tenant compte de l’importance du bistre. Si celui-ci est ne s’est pas trop formé, le débistrage peut se faire à l’aide de produits chimiques spéciales. Pour les plus important, il sera nécessaire de les retirer à l’aide d’une machine à tête rotative (débistreuse). L’action peut être assez violente selon la ténacité du bistre. Toutefois, nos ramoneurs travailleront dans le plus grand soin afin de ne pas abîmer la maçonnerie.
Le débistrage de votre cheminée à Vaucresson avec LOBRY Ramoneur 92 : qu’est-ce que le bistre ?
Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargée de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Pour vous débarrasser de ces dépôts qui peuvent nuire à la fonctionnalité de votre cheminée, contactez LOBRY Ramoneur 92 au plus vite.
Quand faut-il songer à effectuer un débistrage de cheminée ?
L’entreprise LOBRY Ramoneur 92, procèdera au débistrage de votre conduit à Vaucresson suivant deux cas de figure. En premier lieu, le débistrage est nécessaire lorsque l'on veut installer un tubage dans un conduit maçonné. Cela permettra d'améliorer l'isolation, l'étanchéité... de votre cheminée. En second lieu, il est recommandé de le faire lorsque le goudron a tellement durci et que le ramonage n'est plus suffisant car le hérisson ne fera que glisser dessus au lieu de le gratter. Toutefois, le débistrage ne peut s'effectuer que sur un conduit maçonné. Si l'on possède un tubage rigide ou flexible, on opte pour la bûche de ramonage.
LOBRY Ramoneur 92 pour assurer le débistrage de votre cheminée à Vaucressonavec des techniques élaborées
Pour garantir un résultat parfait, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 interviendra à l’aide d’une machine-outil pourvu de masselottes. La tête de la machine-outil sera alors élevée jusqu’à la sortie de toit. Après protection de l’environnement de la cheminée, le débistrage (dégoudronnage) pourra commencer. Les masselottes de la « débistreuse » viendront alors taper les parois de la cheminée et feront tomber le goudron. Grâce au tirage naturel et à un aspirateur industriel puissants, les poussières de suies seront évacuées. Je me débarrasserai ensuite de tout le goudron détaché.
Les procédés de LOBRY Ramoneur 92 pour assurer un débistrage dans les règles de l’art
Pour enlever les dépôts de bistre de votre conduit de cheminée à Vaucresson, LOBRY Ramoneur 92 prévoira deux solutions en fonction de l'importance des dépôts. Si le dépôt de bistre est moins important, je ferai usage d’une poudre chimique spéciale débistrage. Cette poudre va ramollir un peu le bistre, le rendant friable et cassant. Dans le cas où le dépôt de bistre est important, l'utilisation d'une débistreuse s'imposera. La débistreuse, grâce à l'action rotative de sa tête à masselottes (pièces métalliques), va venir percuter le conduit, et faire tomber le bistre, qui débarrassera efficacement votre cheminée de 95 % de ces dépôts.
Les engagements de LOBRY Ramoneur 92 pour le débistrage de votre cheminée à Vaucresson
Dans le souci de toujours satisfaire sa clientèle, l’entreprise LOBRY Ramoneur 92 veillera toujours offrir un service d’accompagnement fiable. Pour cela, je mets à votre disposition mon écoute pour tous vos soucis et vos remarques. Afin de garantir un travail soigné, j’interviendrai à l’aide de bâche pour ne pas encrasser vos lieux. Un certificat de ramoneur vous sera également délivré à la fin de chaque opération afin d’attester qu’un professionnel s’est bien chargé du débistrage de votre conduit. Ce document vous servira de preuve auprès de votre assureur.
LOBRY Ramoneur 92 : Un ramoneur qualifié pour le débistrage de vos conduits à Vaucresson
Je suis un ramoneur habilité et qualifié pour exercer son métier dans le respect de la législation relative à l'arrêté du 2 mars 1990. Etant ramoneur certifié Qualibat, je suis à même de prendre en main tous vos travaux de ramonage en garantissant des résultats à la hauteur de vos attentes. D’ailleurs, à La fin des opérations, je vous délivrerai toujours un certificat de ramonage. Mes prestations ne vous décevront en aucun cas. Je vous invite alors à contacter au plus vite LOBRY Ramoneur 92 si vous résidez à Vaucresson et que votre cheminée a besoin d’un débistrage.
Le débistrage de votre cheminée avec LOBRY Ramoneur 92 à Vaucresson : Pourquoi le faire ?
Les dépôts de bistre peuvent trouver leurs raisons dans les conduits mal isolés. En Effet, lorsque l'on allume un feu, le choc thermique créé entre la chaleur des fumées et la froideur du conduit peut provoquer une condensation qui va engendrer bistres et goudrons. Si votre conduit est surdimensionné, il aura également tendance à s'encrasser plus facilement. Le bistre peut aussi est cause de feu mal allumé. On ne commence jamais par une grosse flambée. Utiliser un bois humide pour allumer sa cheminée, c'est l'assurance de voir son conduit s'encrasser. Pour le décrassage de votre conduit à Vaucresson, faites confiance au savoir-faire de LOBRY Ramoneur 92. Je saurai répondre à vos attentes.
Le débistrage de votre cheminée à Vaucresson avant le tubage
LOBRY Ramoneur 92 insiste sur la nécessité de procéder à un débistrage avant de tuber un conduit existant. En effet, si du bistre est présent entre le conduit et le tubage, cela peut provoquer un incendie. On pense souvent que c’est la suie qui provoque les feux de cheminée. Mais, en réalité, c’est le bistre. La suie s’enflamme à 800° alors que le bistre s’embrase, lui, à 220°. Pour éviter cette catastrophe, je réaliserai alors le débistrage de votre cheminée afin de permettre non seulement d’évacuer le bistre présent, mais aussi de faire apparaître une perte d’étanchéité. Je vérifierai ensuite l’intérieur des conduits afin de diagnostiquer les éventuels problèmes.


